L'histoire de la 'poule noble'

Une histoire d'amour... 

 

Le poulet rôti, c’est avant tout une belle histoire d’amour entre Els Vandekerckhove et Eddy Van den Buerie. Els a effectué ses études en français dans la région de Tournai. Un de ses camarades de classe proposa un jour de lui présenter un de ses amis d’enfance dont les parents vendaient du poulet sur les marchés. Quelle bonne idée, quand on sait qu’ils ne se sont plus quittés depuis! Mariés depuis 23 ans, ils ont deux fils. Matthias, âgé de 24 ans et Nicolas qui a 20 ans... 


Une histoire de famille...


Le poulet rôti, c’est aussi une histoire de famille. Avant Els, ses parents vendaient déjà du poulet. Commerçants au marché de Bruxelles, ils faisaient également du porte à porte à la côte belge. Un beau jour, lors de leur tournée hebdomadaire, ils virent chez un de leurs amis boucher un four contenant deux poulets qui tournaient sur une broche. Le papa d’Els n’a jamais pu oublier cette délicieuse odeur! Une fois rentré chez lui, il adapta l’idée de son ami et construisit une rotissoire d’une capacité de 20 poulets. Aidé par son frère, il créa la première échope de poulets rôtis et partit tester son installation au marché de Bruxelles. Une invention merveilleuse qui enthousiasma ses clients bruxellois. Le succès rencontré l’ammena à construire des rotissoires de plus en plus grandes et de plus en plus nombreuses! C’est ainsi qu’il y a 47 ans, commença la vente de poulets rôtis sur les marchés! Une belle histoire qu’Els raconte toujours avec fierté et émotion. Aujourd’hui, son papa n’est plus là. Mais, grâce à lui, il est impensable d’imaginer un marché sans poulet rôti. Son idée continue de vivre, à travers Els et sa famille, mais aussi à travers les nombreuses personnes qu’il a inspirées. Notamment, les parents d’Eddy. Ils ont arrêtés de vendre des poulets vivants pour se lancer dans la vente de poulets rôtis, entre autre sur le marché de Charleroi. Un commerce florissant qu’Els et Eddy reprendront quelques années plus tard, toujours aidés par mamy et mimi, la maman et la soeur d’Eddy.


Un mot d’Els...

 

C’est avec plaisir que j’ai partagé cette belle histoire d’amour avec vous.
Je ne travaille plus que le dimanche, ma santé me tenant malheureusement éloignée des marchés. Une chute, il y a quelques années, qui m’a presque laissée paralysée et me cause toujours de fortes douleurs au dos. Un cancer ensuite. Heureusement, j’ai la chance d’avoir toujours pu compter sur le soutien de mon mari et de ma superbe famille. Je suis particulièrement contente de pouvoir compter sur l’aide de mes enfants dont Eddy et moi sommes si fiers.
J’aimerais aussi remercier mon équipe pour son travail. Je suis très sélective quand je dois engager quelqu’un mais cela m’a permis de constituer un groupe dont je suis fière et que j’aime.
Enfin, je voudrais vous remercier vous, nos clients et amis, de nous être fidèles depuis tant d’années!

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques mots!

©2013 Edelkip BVBA 
  • c-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now